En guise d'introduction...

Les Amazones, Céleste et Adélaïde, sont deux amies de longue date. En novembre 2009, elles décident de créer un blog créatif à "4 mains". Passionnées par la Vendée et toutes deux attachées à son histoire, elles décident de nommer ce blog "l'Atelier des Amazones", du nom des célèbres femmes qui ont combattu au côté du général Charette pendant les guerres de Vendée en 1793. Au tout départ, la vocation de ce blog était de montrer leurs différentes réalisations en décoration, couture, accessoires... Au fil du temps et des réflexions, ces passions sont devenues des projets de reconversion professionnelle, Céleste se destinant à la couture sur mesure, Adélaïde à la confection de chapeaux et d'articles de décoration

lundi 19 novembre 2012

Automne chapeauté

Il y a une semaine, une des belles soeurs d'Adélaïde se mariait en Vendée.
Qui a dit que les mariages l'hiver étaient tristes?

Certes, fréquemment, il fait froid, il pleut...
Nous avons nos magnifiques escarpins en daim crottés de boue, nous courons sous des parapluies jusqu'à l'église.....pas toujours très bien chauffée...mais heureusement nous nous retrouvons autour d'un bon verre de vin chaud pour le cocktail!

Vous avez admiré le chapeau de Céleste dans le post précédent. Il s'agit d'un chapeau forme "plateau" en paille synthétique avec noeud rouge et noir.

Donc à l'occasion de ce mariage vendéen, la belle soeur d'Adélaïde (alors, pas celle qui se mariait, une autre la plus jeune qui elle se marie en août prochain : vous suivez?), lui avait demandé un bibi rouge et noir (tiens! c'est la mode!).

Résultat en image (pas terrible la qualité des photos, j'attends celle de mon beau frère : oui je sais j'ai une belle-famille nombreuse!)

Bibi "Folie" rouge et noir et
 pompon tulle noir



Voici le chapeau d'Adélaïde......qui voulant quelque chose de tout petit s'est laissée emporter face à des plumes de faisan qui lui faisaient de l'oeil depuis quelques années...

Ne regardez pas l'arrière plan des dernières photos......!!





Je suis restée scotchée face au succès de ce chapeau! Comme quoi, par moment : il faut oser!!

Qui a dit que les mariages l'hiver étaient tristes?!!

Bonne semaine à vous....


Aucun commentaire: