En guise d'introduction...

Les Amazones, Céleste et Adélaïde, sont deux amies de longue date. En novembre 2009, elles décident de créer un blog créatif à "4 mains". Passionnées par la Vendée et toutes deux attachées à son histoire, elles décident de nommer ce blog "l'Atelier des Amazones", du nom des célèbres femmes qui ont combattu au côté du général Charette pendant les guerres de Vendée en 1793. Au tout départ, la vocation de ce blog était de montrer leurs différentes réalisations en décoration, couture, accessoires... Au fil du temps et des réflexions, ces passions sont devenues des projets de reconversion professionnelle, Céleste se destinant à la couture sur mesure, Adélaïde à la confection de chapeaux et d'articles de décoration

mercredi 31 octobre 2012

L'automne en rouge et noir

Depuis l'an dernier, même s'il n'y paraît pas toujours, Céleste a pas mal travaillé.. Certaines tenues n'ont pas encore été photographiées ni publiées. Petit à petit, quand elles sortent, nous allons essayer de les montrer. Un mariage automnal semble une belle occasion pour porter "le" trench et une robe en crêpe rouge, deux vêtements réalisées entre novembre et janvier derniers.
Le trench est en drap de laine noir doublé de satin à motif chinois. Un drap de laine d'une grande maison italienne acheté dans une magnifique boutique à Toulouse....


Il est travaillé de nombreux plis (Céleste et les plis !!) devant, aux épaules et sur les côtés. C'est une des pièces qui a demandé le plus de travail pour l'instant.

La robe a été faite en crêpe rouge (Coupons Saint Pierre), travaillée également avec de nombreux plis sur le haut du devant, et soulignant bien la taille.
A l'occasion d'un mariage, Adélaïde a complété la tenue de Céleste par une de ses créations. Les photos ne sont pas nettes (il fallait lutter contre la pluie et le vent....) mais le chapeau sera détaillé ensuite par Adélaïde elle-même, une fois revenue de son déménagement !



Stendhal a de la concurrence !!!


Aucun commentaire: