En guise d'introduction...

Les Amazones, Céleste et Adélaïde, sont deux amies de longue date. En novembre 2009, elles décident de créer un blog créatif à "4 mains". Passionnées par la Vendée et toutes deux attachées à son histoire, elles décident de nommer ce blog "l'Atelier des Amazones", du nom des célèbres femmes qui ont combattu au côté du général Charette pendant les guerres de Vendée en 1793. Au tout départ, la vocation de ce blog était de montrer leurs différentes réalisations en décoration, couture, accessoires... Au fil du temps et des réflexions, ces passions sont devenues des projets de reconversion professionnelle, Céleste se destinant à la couture sur mesure, Adélaïde à la confection de chapeaux et d'articles de décoration

samedi 12 février 2011

Un petit nid sous la fenêtre

Quoi mettre sur ce rebord de fenêtre de palier, impossible à ouvrir car trop haute.
Des fleurs? Oui, Adélaïde avait pensé à une série d'orchidées.
Mais en attendant, elle a trouvé un moyen aussi coloré et à moindre frais.


Des petits oiseaux en tissus bien installés sur des piques à brochettes.





 Les piques sont fichés dans de.....la semoule (oui, bon Adélaïde n'avait pas de sable sous la main!). Elle pourra ainsi changer de décoration très facilement selon les saisons.

1 commentaire:

pont des lions a dit…

Les orchidées, excellente idée à condition qu'il n'y ait pas de soleil direct... sinon, ces oiseaux en pot sont ravissants aussi... et nul besoin d'arrosage...;-)
Laure