En guise d'introduction...

Les Amazones, Céleste et Adélaïde, sont deux amies de longue date. En novembre 2009, elles décident de créer un blog créatif à "4 mains". Passionnées par la Vendée et toutes deux attachées à son histoire, elles décident de nommer ce blog "l'Atelier des Amazones", du nom des célèbres femmes qui ont combattu au côté du général Charette pendant les guerres de Vendée en 1793. Au tout départ, la vocation de ce blog était de montrer leurs différentes réalisations en décoration, couture, accessoires... Au fil du temps et des réflexions, ces passions sont devenues des projets de reconversion professionnelle, Céleste se destinant à la couture sur mesure, Adélaïde à la confection de chapeaux et d'articles de décoration

mardi 28 mai 2013

Framboise écrasée...

Une tenue de cocktail qui sent bon l'été, aux couleurs lumineuses (même si l'appareil déforme ce superbe rose framboise...)
Une robe taille empire et cintrée pour une demoiselle à la taille très fine, bretelles froncées, et découpe princesse pour le bas de la robe.
Par dessus vient se poser une veste avec un rappel de la bande grise, mais prévue également en recto verso pour reprendre une couleur "total rose" !
Les accessoires, la pochette pour mademoiselle et la cravate pour le fiancé !
En attendant août où nous pourrons dévoiler la robe de mariée de la miss....



ou veste en version "tout rose" !


vendredi 24 mai 2013

Robe légère

Une petite robe en crêpe, légère et volante, adaptée femme enceinte ou non !





mercredi 15 mai 2013

De l'Inde au Liban

Une grande étole ramenée cette fois du Liban...
Ce genre d'étole très large, lourde, et qui ne cesse de glisser lorsqu'elle est posée sur les épaules...
Ce beau mélange de laine et soie est devenu une petite robe droite. Nous étions un peu juste en longueur, donc nous avons ajouté une bande de soie sauvage, rappelée à l'encolure et sous les demi-manches ainsi doublées.
Le mannequin porte malheureusement moins bien la robe que sa propriétaire !!




mardi 7 mai 2013

Tunique en soie venue d'Inde

Rapportée d'un voyage en Inde, cette soie était destinée à une petite tunique ; après quelques propositions, la cliente a choisi une encolure trapèze et une forme légèrement évasée, avec des manches pagodes. Cela permettait ainsi de mettre en valeur le tombé lourd et fluide de cette lumineuse étoffe (le soleil a manqué pour les photos...)