En guise d'introduction...

Les Amazones, Céleste et Adélaïde, sont deux amies de longue date. En novembre 2009, elles décident de créer un blog créatif à "4 mains". Passionnées par la Vendée et toutes deux attachées à son histoire, elles décident de nommer ce blog "l'Atelier des Amazones", du nom des célèbres femmes qui ont combattu au côté du général Charette pendant les guerres de Vendée en 1793. Au tout départ, la vocation de ce blog était de montrer leurs différentes réalisations en décoration, couture, accessoires... Au fil du temps et des réflexions, ces passions sont devenues des projets de reconversion professionnelle, Céleste se destinant à la couture sur mesure, Adélaïde à la confection de chapeaux et d'articles de décoration

vendredi 26 avril 2013

Tenue de cocktail

La saison des mariages commence ; nul doute, Céleste aime les plis.....
Tenue pour la maman d'une mariée ; elle n'avait pas vraiment d'idée sur la forme mais avait déjà son tissu, une soie sauvage bleue. Au mariage de sa dernière fille, elle portait une tenue plutôt volantée. Nous avons donc tranché avec des séries de plis, mais assez doux. Pour une morphologie droite, nous avons tenu à souligner la taille par des plis religieuse. Des manches légères plissées permettent de couvrir le haut du bras sans être figé dans une vraie manche.
Petite veste ouverte sur la ceinture, et pochette assortie.








mercredi 10 avril 2013

Un air d'Ecosse

Pour changer du vichy, des croix en tartan...


Coup de cœur pour celle-ci dont vous reconnaîtrez les carreaux....possibilité de bavoir assorti.

A retrouver en boutique ici


mardi 2 avril 2013

Derniers frimas avant le printemps

Le printemps se fait attendre, lapins et oeufs de Pâques n'ont pas suffi à le faire venir....
En attendant les robes légères en soie sauvage, les robes de mariée et de baptême, voici une tenue réalisée pour un mariage d'automne, en novembre dernier. La maman de la mariée souhaitait une tenue chaude et confortable. Nous avons réalisé une robe en lainage, forme droite avec une fine découpe à la ceinture ; le bas de la robe dans le dos a un grand pli plat, afin de donner une petite originalité à la coupe.
Sur la robe vient se poser une cape courte, rehaussée d'une toque garnie par Adélaïde.